Albert Teruel

Par Michel Mancip

C’est en 1964, à l’âge de 12 ans, qu’Albert Teruel a fait ses débuts footballistiques au Lancey sports. Il a poursuivi jusqu’en cadets mais il a dû arrêter temporairement de jouer au football pour des raisons professionnelles, en 1969, à la création du Football club du Versoud. Un club qu’il a intégré dès ses débuts, mais ce n’est qu’en 1970 qu’il a pris ses premières fonctions.

Tout d’abord membres du bureau, il a ensuite dirigé pendant deux ans les catégories jeunes, avant de devenir éducateur avec le groupe des débutants. Il a d’ailleurs entraîné toutes les catégories, des débutants jusqu’aux seniors 2.

Ces débutants-là, Albert Teruel les a suivis au fil des années pour les accompagner jusqu’à la catégorie cadet. Un groupe avec lequel il a obtenu d’excellents résultats et remporté de nombreux tournois.

En tant que joueur, il a intégré, dès 1969, les seniors du FCV pour arrêter il y a seulement deux ans à cause de problèmes au genou. Actuellement, il occupe toujours des fonctions au sein du club, en tant que membre du comité directeur et de la commission animation. Il a d’ailleurs, pendant de nombreuses années, géré la logistique matérielle du tournoi international qu’organisait le club. Il a même été médaillé du district, avec Raymond Aguila et a été nommé sportif de l’année avec la commune du Versoud.

Sur toute sa carrière, ce qui a le plus marqué Albert Teruel, ce sont les résultats obtenus par le groupe de joueurs qu’il a suivis sur plusieurs années et l’excellente ambiance qui régnait dans cet effectif.

Éléments du club avec la plus grosse longévité, il continue dans ses fonctions de dirigeant, toujours présent dans toutes les manifestations du club.